En continuant à utiliser ce site, vous acceptez les Terms & Conditions et notre utilisation des cookies.
Hommage !
  • Nouveau
6,00 €
Les héros & héroïnes de l'humanité
  • Nouveau
20,00 €
  • Nouveau
    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ?
    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ?

    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ?

    Review (0)
    14,00 €
    Expédié entre 2 et 7 jours

    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ? de Jean Nkaham

    Quantité:
    Dépêchez vous 5 (articles)
    Donnez votre avis

    Tableau des Tailles

    Taille Tour de Poitrine (cm) Tour de Taille (cm) Tour de Hanches (cm)
    XS 76-81 60-65 84-89
    S 82-87 66-71 90-95
    M 88-93 72-77 96-101
    L 94-99 78-83 102-107
    XL 100-105 84-89 108-113
    XXL 106-111 90-95 114-119

    • Politique de sécuritéPolitique de sécurité
    • Politique de livraisonPolitique de livraison
    • Politique de retourPolitique de retour

    « C'est au cours des années 1960, avec la naissance des mouvements d'opinion et l'expression de nouveaux champs d'interrogation éthique, qu'apparaissent aux États-Unis, dans le cadre de la réflexion appliquée, plusieurs pôles différents (bioéthique, éthique professionnelle, éthique environnementale, éthique des affaires...) qui vont se stabiliser, et acquérir progressivement leur lettre de noblesse au cours des années 1970. [...] L'éthique des affaires vise précisément à guider le comportement personnel des dirigeants d'entreprise, et au-delà, de toute personne engagée à l'un ou l'autre titre, dans l'activité économique. [...] Cette éthique des affaires connaît cependant des problèmes : d'abord, il n'est pas facile d'harmoniser l'éthique avec la maximisation du profit visé par l'entreprise et même à long terme, et ensuite, elle aura beaucoup de choses à perdre si les recommandations s'écartaient trop des intérêts des investisseurs. Il faut reconnaître que, dans la mesure où éthique et profit divergent sensiblement, les injonctions de l'éthique des affaires sont autodestructrices . En effet, qu'il s'agisse du recrutement sans discrimination, de l'environnement et autres au nom de l'éthique, toute entreprise qui s'écarterait significativement du comportement le plus profitable, s'exposerait à l'invasion des concurrents moins scrupuleux, à l'érosion de ses parts de marché et, ultimement à la faillite . » Jean Nkaham est né en 1957. Après avoir obtenu un doctorat en gestion à l'université de Nancy, il devient prêtre « Fidei donum » dans le diocèse de Meaux, tout en continuant à mener les recherches complémentaires à sa thèse, en marge de son ministère pastoral. C'est dans le cadre de ses recherches qu'il a écrit ce livre. Beaucoup d'autres sont en cours et paraîtront bientôt.

    5 Produits

    Fiche technique

    Pages
    137
    Parution
    30 décembre 2021

    Références spécifiques

    ISBN
    9791028417062

    Aucun commentaire pour le moment

    Donnez votre avis
    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ?

    16 autres produits dans la même catégorie :

    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ?

    Éthique des affaires et entreprises. Quelle stratégie pour les PME ?

    14,00 €
    Expédié entre 2 et 7 jours